Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et Cinéma
24 octobre 2019

Anthony Pellicano, ce détective qui fit trembler les stars...

Anthony Pellicano

Anthony Pellicano, celui que l’on surnommait "le détective des stars", fut, à la fin des années 2000, inculpé de près de 100 chefs d’inculpation dont des écoutes téléphoniques illégales pour le compte de grands noms du cinéma.

Une affaire qui fit des vagues dans la "Mecque" du 7e Art .
Ainsi, les acteurs Sylvester Stallone, Keith Carradine, Chris Rock et Farrah Fawcett, mais aussi deux des hommes les plus puissants de Hollywood, employeurs présumés du détective: le PDG du studio Paramount Brad Grey et l'ex-PDG de Disney Michael Ovitz ne manquèrent pas d’être éclaboussés par ce scandale: En effet, le détective, depuis son bureau situé sur Sunset Boulevard, travaillait pour le gotha du cinéma et du divertissement.

Ces personnalités furent invitées à témoigner sous serment dans un procès qui s’avéra très embarrassant pour elles.

En fait, cette sordide affaire était symptomatique non seulement du système hollywoodien, mais au-delà de cela, de l'attitude de l’élite américaine, où un succès judiciaire se mesure souvent au salaire des avocats et des intermédiaires.

Anthony Pellicano, qui assurait sa propre défense, ne cessa d’affirmer à propos de ses clients que "leurs problèmes devenaient (ses) problèmes". Ses tarifs se chiffraient en dizaines de milliers de dollars.

Pour un autre observateur de Hollywood, le critique de cinéma Lew Harris, l'affaire Pellicano résulte aussi du secret dont s'entourent les vedettes, notamment face au harcèlement des paparazzi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité