Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et Cinéma
6 septembre 2019

The Dark Crystal : Age of Resistance

The Dark Crystal Age of Resistance"The Dark Crystal : Age of Resistance" est une série Netflix de 2019 fondée sur le film de 1982 à l'origine réalisé par Frank Oz et Jim Henson.

A la production et à la réalisation, on a Louis Leterrier, assisté des familiaux et de l'équipe des studios de Jim Henson. 

Synopsis : Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

Mon avis :  C'est juste magnifique, superbe, splendide... aucun qualificatif ne suffirait pas à décrire tout le "kiff" que j'ai pris en regardant cette série.

Louis Leterrier, réalisateur des Transporteur 1 et Transporteur 2 et du Choc des Titans, a su, malgré mes doutes, me convaincre qu'il était capable de produire un vrai chef-d'oeuvre. Bon, ce n'est pas forcément un mauvais réalisateur mais, lui qui, jusque-là, produisait surtout des blockbuster, je me demandais si c'était le bon choix pour reprendre un tel projet. Et bien, oui. Il l'a fait. Il a produit avec cette série son chef-d'oeuvre et passé un cran au-dessus qui lui permet dorénavant de jouer dans la cour des grands.

Cette série est véritablement un bijou. Louis Leterrier a su respecter non seulement l'oeuvre de Jim Henson mais, en plus, il l'a enrichie. Tant au point de vue des personnages, des créatures, que de l'ambiance générale du film et surtout des univers. Là où on pouvait reprocher au film de 1982 une certaine lenteur - due aux moyens techniques de l'époque, en vérité - il a su donner à cette série un rythme plus soutenu, sans temps mort et à la fin de chaque épisode, je n'avais qu'une envie : c'était découvrir au plus vite le prochain.

On peut même dire que cette série se hisse, sans problème, au niveau d'un long-métrage. Le visuel est fantastique.

Ma Note : 10/10

The Dark Crystal: Age of Resistance | Trailer | Netflix

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité