Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et Cinéma
24 août 2019

Once Upon a Time in Hollywood -- Quentin TARANTINO

Once Upon a Time In Hollywood 2Sorti le 14 août dernier (j'étais en vacances), je suis allé le voir aujourd'hui.

Verdict ? Alors, c'est peut-être un film où les plus grands fans de Tarentino seront un peu décontenancé car il n'y a pas vraiment d'enjeu. Mais ça reste un bon film d'ambiance avec une atmosphère particulière où l'on ne voit pas les 2 h 30 que dure ce film passer et où l'on prend plaisir à se laisser entraîner dans cette Californie de la fin des années soixante.

Once Upon a Time in Hollywood raconte l'histoire de la star de télévision Rick Dalton (interprété par Leonardo di Caprio) et le cascadeur Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure de longue date, qui poursuivent chacun leurs carrières respectives au sein d'une industrie cinématographique qu'ils ne reconnaissent plus.

Et c'est un film qui repose, en grande partie, sur ça : la nostalgie. La nostalgie d'une époque qu'a connu Tarantino, que les amateurs de vieux films hollywoodiens auraient aimé connaître. On prend plaisir à retrouver cette ambiance, à se balader en voiture sur les grandes artères de Los Angeles de jour ou de nuit, dans une Californie de 1969 très bien représentée.

Sharon Tate (interprétée par la très jolie Margot Robbie) et Charles Manson sont aussi le pivot central de l'histoire aussi dans ce film mais là, je ne peux pas vous en dire davantage ou ce serait vous spoiler la fin - assez surprenante - de ce film hors norme dans la carrière de Tarantino.

Il faut aller le voir aussi pour la bande-son qui est un pur délice pour les oreilles, pour peu que vous voyez fans des musiques de cette époque... vous allez danser sur votre siège.

Bref, un film qui plaira à tous les cinéphiles avertis et ceux qui aiment cette culture hollywoodienne dès lors disparue. Il y a beaucoup de clins d'oeil et de références.

Je vous le dis : il ne plaira pas à tous les fans de Tarantino mais disons que c'est un film qui se mérite.

ONCE UPON A TIME IN HOLYWOOD Bande Annonce VF + VOST (Tarantino, 2019) Leonardo DiCaprio, Brad Pitt

 

Ma note : 8/10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité