FLUBBERFilm américain produit par Disney en 1997.

Réalisé par Les Mayfield, connu à l'époque pour avoir réalisé l'excellent Miracle sur la 34e Rue ou la suite discutable de 2001, l'Odyssée de l'Espace, 2010 : l'Odyssée continue.

Ce film a rapporté 178 millions de dollars (brut).

Synopsis : Professeur de chimie, Phillip Brainard (Robin Williams) est aussi un inventeur passionné, qui passe des heures enfermé dans son laboratoire, absorbé par ses recherches. Tellement absorbé qu'il en a même oublié, par deux fois, de se rendre à son propre mariage. Sa fiancée Sara Jean lui laisse une troisième et dernière chance. Mais ce jour-là, il se lance dans une expérience qui donne naissance à une étrange matière gélatineuse.

Mon avis : Alors, soyons clair dès le départ, ce film reste avant tout une comédie fantastique à destination d'un jeune public. Vous n'y verrez pas des monstres effrayants ni de débauche d'hémoglobine ou des effets spéciaux bien gore. Non, rien de tout cela. Néanmoins, le film n'est pas enfantin pour autant. Robin Williams y fait là toute la démonstration de son talent et incarne à merveille son personnage, ce professeur de chimie passionné mais qui a du mal à s'intégrer dans le monde moderne et en devient même touchant.

Côté effets spéciaux, on trouve des idées intéressantes comme une oldsmobile volante ou encore le Flubber, ce petit personnage protéiforme et qui donne lieu à des animations bien travaillées. 

Une bonne petite comédie familiale qui vous fera passer un bon moment. 

Ma note :  9/10 (Robin Williams)