Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et Cinéma
29 octobre 2018

Halloween 2018 - de David G. GREEN

 

HALLOWEEN 2018 - Affiche

Synopsis :

Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu'elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d'Halloween 40 ans plus tôt.

Mon avis :

Une suite attendue et qui, selon moi, manque d'ambition. On reprend les mêmes ficelles que dans les épisodes précédents et on les recycle dans un slasher finalement classique. Quel dommage, par exemple, de ne pas avoir exploité plus à fond le fil des journalistes, présents au début du film, qui ne sont là finalement que pour servir de prétexte à Michael Myers pour récupérer son masque. Dommage également que le #MeToo vienne polluer le film et peser assez drastiquement sur le scénario.

Néanmoins, la photographie reste bien travaillée, il y a du suspense et des moments assez forts. On retrouve l'ambiance des Halloween précédents mais, finalement, sans réelles surprises ni un réel dénouement. Je ne dirais pas qu'il est décevant mais, au fond, il n'apporte pas vraiment grand chose à la série. On attendait des réponses et une conclusion et au final, on reste sur sa fin.

Ma note :   7/10

HALLOWEEN Bande Annonce VF (2018)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité